Filière Industriels de la Mer, où en sont les énergies renouvelables

Le comité stratégique de filière Industriels de la mer a signé son contrat de deux ans avec l’État, lundi 29 octobre. Il doit permettre à ses quatre composantes que sont l’industrie navale, les énergies marines renouvelables, les industries et services nautiques et l’offshore, de créer 10 000 emplois et d’augmenter de trois milliards le chiffre d’affaires d’ici à trois ans. Cette large filière emploie

aujourd’hui environ 115 000 personnes en France et réalise en moyenne 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 60% à l’export.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, présidera le comité stratégique de la filière Industriels de la Mer, aux côtés d’Elisabeth Borne, ministre des Transports et d’Hervé Guillou, PDG de naval Group (ex. DCNS). Il fédère Gican (Groupement des industries de construction et activités Navales), Evolen (entreprises du pétrole, gaz et nouvelles énergies), le SER (syndicats des énergies renouvelables) et la FIN (Fédération des industries nautiques).

Lire l’original en entier sur : L’Usine de l’Énergie
Crédit images : Heos Marine